OL Mercato : Paulo Fonseca attend des renforts dans tous les secteurs

Après la victoire en amical face à Villefranche Beaujolais, Paulo Fonseca a évoqué le mercato de l’OL.
Samedi, l’OL a débuté sa saison par une victoire en amical (1-0) contre Villefranche Beaujolais grâce à un penalty de Corentin Tolisso. S’il a observé la rencontre depuis les tribunes, le coach Paulo Fonseca a surtout été interrogé sur les difficultés financières du club, reléguant presque le match au second plan.
Malgré la situation complexe, Fonseca se montre serein : « J’ai toujours été tranquille avec ça, je suis resté confiant. Les premiers jours étaient évidemment difficiles, car on ne savait pas ce qu’il allait arriver. Mais après, nous avons commencé à travailler afin d’avoir une bonne équipe. » Conscient du contexte économique contraint, il affirme : « Je suis coach, pas financier. Je comprends les restrictions. »
Paulo Fonseca n’a « pas peur de perdre des éléments importants »
Pour autant, il espère toujours du renfort : « Je m’attends à des arrivées, mais jusqu’à maintenant, je suis satisfait du groupe. Tout le monde comprend que de jeunes footballeurs vont venir. On a des cibles, on sait ce que l’on veut, mais il faut encore travailler à leur venue. »
Le message est clair : « Nous avons des besoins dans tous les secteurs. Je n’ai pas peur de perdre des éléments importants. » Face à une saison de reconstruction, le technicien insiste sur l’ampleur de la tâche : « Il nous faut repartir de zéro. Je crois qu’à la fin, nous serons compétitifs pour entamer la saison. » Une déclaration pleine de détermination dans un club qui espère tourner la page d’un été tourmenté.
Propos rapportés par Olympique et Lyonnais.