OM : l’affaire Neymar - Sakai fait tousser le PSG
Sakai et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POLÉMQUE

OM : l’affaire Neymar - Sakai fait tousser le PSG

Les dirigeants du PSG ne semblent pas vraiment s’inquiéter de l’affaire impliquant Neymar et Hiroki Sakai lors du Classique perdu au Parc des Princes contre l’OM il y a dix jours (0-1).

C’est ce soir que la commission de discipline doit rendre son verdict sur la sanction d’Angel Di Maria. Accusé d’avoir craché en direction d’Alvaro Gonzalez lors du Classique entre le PSG et l’OM 0-1), « El Fideo » pourrait bénéficier de circonstances atténuantes ! L’Équipe, dans son édition du jour, assure que l’attitude globalement véhémente de Gonzalez dans cette rencontre pourrait jouer en faveur du crack argentin du PSG. 

Son altercation avec Neymar en fait partie. L’attaquant brésilien n’en démord pas : Alvaro l’aurait traité de « singe » même si les images restent encore floues à ce sujet. Des experts semblent donner raison à la star brésilienne même si rien n’est encore gravé dans le marbre. Mardi, la Cadena Cope assure de son côté que ce même Neymar aurait traité Hiroki Sakai de « Chinois de merde. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le PSG attend la convocation de la commission

Dans son édition du jour, Le Parisien explique que le PSG qui s’est dit étonné de ces accusations, divulguées seulement 10 jours après la rencontre et sans que le joueur japonais ne s’exprime à ce sujet. Ne trouvant rien de blâmable après avoir à nouveau visionné les images, le club de la capitale attend désormais la convocation de la commission de discipline de la LFP pour en savoir plus quant à l'issue de cette affaire. Celle-ci a donc du pain sur la planche.