RC Lens, OM, Stade Rennais : la course à l'Europe chamboulée dès ce jeudi soir ?
Florian Sotoca (RC Lens) et Alvaro (OM), tous deux en Coupe d'Europe l'an prochain ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TICKET SUPPLEMENTAIRE

RC Lens, OM, Stade Rennais : la course à l'Europe chamboulée dès ce jeudi soir ?

Si l'AS Monaco rejoint le PSG en finale de Coupe de France, la 6e place deviendra qualificative pour l'Europe... Et cela change beaucoup de choses pour les trois clubs en course pour le Top 5.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 10 des salaires des entraîneurs de la saison 2020-2021

La course à l'Europe pourrait bien vivre un nouveau tournant ce jeudi soir. En effet, en fonction de l'affiche prévue en finale de Coupe de France, la lutte à trois entre l'OM, le RC Lens et le Stade Rennais pour la 5e place pourrait se transformer en une lutte à trois... pour deux Coupes d'Europe différentes.

Avec le PSG qui bat Montpellier (2-2, 5-6 aux tab), la première condition est atteinte. Si l'AS Monaco bat Rumilly-Vallières (N2) à Annecy ce soir, alors la finale de Coupe de France opposera deux clubs déjà qualifiés en Coupe d'Europe. La conséquence serait alors que la 5e place de Ligue 1 deviendrait qualificative pour les tours de qualification de la Ligue Europa... Et le strapontin pour la nouvelle Ligue Europa Conférence reviendrait au sixième du championnat.

Le dernier ticket européen ne revenant qu'au seul vainqueur de la Coupe de France, il se peut aussi que le 6e de Ligue 1 soit récompensé si d'aventure le PSG venait à affronter et à battre Rumilly-Vallières en finale...

Pour résumer

Il ne pourrait y avoir qu'un seul perdant dans la lutte à trois qui se joue entre l'OM, le RC Lens et le Stade Rennais pour l'Europe.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz