Alors que Jonathan David a annoncé récemment son départ du LOSC, sa future direction pourrait être assez claire. Et ce ne serait pas en Ligue 1.
Un tournant dans l’histoire du LOSC. Avec un attaquant rare, au club depuis 5 ans, et qui aura indéniablement marqué les supporters lillois avec pas moins de 109 buts en 231 rencontres disputées. Jonathan David, le buteur Canadien, a donc décidé d’aller voir ailleurs, au terme de son contrat et sans avoir prolongé afin que le club nordiste touche une indemnité de départ.
Une aubaine pour les courtisans du joueur ? Oui, forcément. Même si il faudra être en mesure de payer une prime conséquente à la signature et assurer les émoluments du joueur, nécessairement gourmand. Preuve de la valeur du Lillois, et comme le signale l’Equipe, une belle offre de Naples serait récemment arrivée. Un temps évoqué, l’Olympique de Marseille songe-il vraiment à recruter le Canadien en vue de la Ligue des champions ? Rien ne permet de l’affirmer.
Seule certitude, et toujours selon L’Equipe, la destination de David est relativement claire : « Il n’a encore signé nulle part, mais va quitter la France pour l’Italie ou l’Angleterre. »