Né à Marseille et fan de l’OM, Zinedine Zidane soutiendra le PSG en finale de Ligue des Champions, tout comme Basile Boli, buteur lors de la finale de 1993.
Après sa victoire 3-0 en finale de Coupe de France face à Reims ce samedi soir, le PSG a désormais les yeux rivés sur sa finale de Ligue des Champions, qui se jouera samedi prochain contre l’Inter Milan. Un rendez-vous également très attendu par les supporters de l’OM, qui seront, pour beaucoup, de tout cœur avec les Italiens afin de rester la seule équipe française à avoir remporté la C1. Il y a quand même quelques exceptions parmi les Phocéens. À commencer par un certain Zinedine Zidane, qui était présent ce dimanche au Grand Prix de Monaco.
« Mon cœur reste bleu et blanc mais je suis derrière le PSG »
Interrogé sur la finale, l’ancien coach du Real Madrid a été très clair : « Oui bien sûr, bien sûr qu’on va regarder mais même moi, je suis marseillais mais il va falloir que l’équipe française gagne », a-t-il confié au micro de Canal+.
Même son de cloche chez Basile Boli, lui qui a marqué le but victorieux lors de la fameuse finale en 1993. « Je vais regarder la finale comme tout le monde. Mon cœur reste bleu et blanc mais je suis derrière le Paris Saint-Germain. Représenter la France c’est quelque chose d’important pour moi », a confié l’ancien défenseur, sur France TV. Le message est passé…
"Il va falloir que l'équipe française gagne" 🇫🇷
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 25, 2025
Zinedine Zidane est présent au #MonacoGP… et aura un œil sur la Ligue des Champions samedi prochain 👀#F1 pic.twitter.com/WCKAAcgeTn