PSG - OL (0-1) : la petite phrase d’Aulas qui va révolter le clan Neymar
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COURROUX

PSG - OL (0-1) : la petite phrase d’Aulas qui va révolter le clan Neymar

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas estime que Thiago Mendes ne méritait pas le rouge dont il a écopé dimanche après son tacle sur Neymar lors de PSG - OL (0-1).

Le PSG retient son souffle. Battu hier par l’OL (0-1), le champion de France a reculé à la troisième place de L1 et s’inquiète pour Neymar. On ne connaît pas encore la gravité de la blessure de l’attaquant brésilien mais ses antécédents dans la capitale font craindre le pire même s’il s’agit ici d’une blessure à la cheville gauche.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

« L’expulsion de Mendes gâche la fête, il ne le méritait pas »

Neymar Senior a déjà réagi avec véhémence sur le traitement de choc dont son fils a été victime sur Instagram : « Nous n’avons pas pris en compte le fait que Neymar a subi son traditionnel lot de fautes durant tout le match, toujours violentes, et ça alimente ce genre d’attitude et ce type de joueur. Le football sera perdant. JUSQU’A QUAND CE SERA LA FAUTE DE LA VICTIME ??? Dépendre de celui qui contrôle le match, de celui qui peut protéger (l’arbitre, ndlr)… Quoi faire ? Dieu veille ! »

Le courroux du père de l’attaquant du PSG ne devrait pas être atténué par la réaction de Jean-Michel Aulas. « L’expulsion de Mendes gâche la fête car il ne le méritait pas, a expliqué le président de l’OL sur le site officiel des Gones. Il faut féliciter le coach, Juninho et tout le groupe qui a été formidable. Cela montre que les ambitions sont au rendez-vous cette saison. On savait qu’on avait une très bonne équipe. Il fallait que le ciment prenne complètement. Il ne faut pas s’emballer. Il y a encore beaucoup d’efforts pour retrouver le haut du tableau qui est notre objectif aujourd’hui. »