Neymar et Alvaro
Neymar et AlvaroCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HYPOTHÈSE

PSG, OM - Mercato : Neymar et Gonzalez sur la sellette après leur altercation ?

La brouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique entre le PSG et l’OM (0-1) pourrait-elle sceller l’avenir des deux joueurs au mercato ? Didier Roustan n’est pas loin de le penser.

C’est ce soir que la commission de discipline doit rendre son verdict sur la sanction d’Angel Di Maria. Accusé d’avoir craché en direction d’Alvaro Gonzalez lors du Classique entre le PSG et l’OM 0-1), « El Fideo » pourrait bénéficier de circonstances atténuantes ! L’Équipe, dans son édition du jour, assure que l’attitude globalement véhémente de Gonzalez dans cette rencontre pourrait jouer en faveur du crack argentin du PSG. 

Son altercation avec Neymar en fait partie. L’attaquant brésilien n’en démord pas : Alvaro l’aurait traité de « singe » même si les images restent encore floues à ce sujet. Des experts semblent donner raison à la star brésilienne même si rien n’est encore gravé dans le marbre. Mardi, la Cadena Cope assure de son côté que ce même Neymar aurait traité Hiroki Sakai de « Chinois de merde. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

« Parce que sinon, il y a une hiérarchie ? »

Si le PSG reste droit dans ses bottes dans cette affaire, Didier Roustan a lancé un débat qui pourrait bientôt s’enflammer. « Les propos homophobes de Neymar sont plutôt avérés aussi, a explqiué le consultant de La Chaîne L’Équipe. Donc si tu vires Alvaro de l’OM pour ses propos racistes, tu vires Neymar du PSG aussi. Parce que sinon, il y a une hiérarchie ? Tout le reste tu peux ? Ta mère est une sal***, tout ça ? » Ce à quoi Dominique Sévérac du Parisien pris au dépourvu, a répondu : « Là, on est sur Alvaro, invitez-moi quand on parlera d’Alvaro. » Glaçant...

Pour résumer

L'altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors de PSG - OM (0-1) pourrait-elle sceller l’avenir des deux joueurs au mercato ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert