PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens, Stade Rennais : la Coupe de France enterrée ?
Noël Le Graët (FFF)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRESQUE CUIT ?

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens, Stade Rennais : la Coupe de France enterrée ?

Noël le Graët semble de moins en moins optimiste pour la tenue de la France cette saison en raison des restrictions prises par le gouvernement suite à la crise sanitaire.

Le football amateur tremble. À l'arrêt depuis la fin du mois d'octobre, celui-ci pourrait voir le coup de grâce être porté par l’absence de Coupe de France cette saison. Jean Castex a déjà jeté un froid sur ce sujet la semaine passée en annonçant que le sport collectif en extérieur ne pourrait reprendre avant le 20 janvier prochain. 

La FFF a pris acte de cette décision et s’inquiète pour l’avenir de la Vieille Dame cette saison, alors que le 6e tour de la compétition devait se tenir ces jours-ci. Les restrictions liées au calendrier ont encore plus compliquer la donne. 

« Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier. On ne pourrait pas démarrer (les compétitions) avant février, souffle Noël Le Graët au micro de France 3 Bretagne. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. Une réunion importante devrait se tenir cette semaine pour imaginer un calendrier qui puisse tenir la route, aussi bien pour le football pro que pour le football amateur. »