par Stéphane Tan

FC Barcelone, PSG - Mercato : le Real Madrid a chipé le Messi Japonais (officiel)

Le Real Madrid a finalement réussi à coiffer le FC Barcelone et le PSG pour le Messi japonais, Takefusa Kubo.

Takefusa Kubo ou plus connu sous le surnom du "Messi Japonais". Formé à la Masia, centre de formation réputé du FC Barcelone, la pépite du football nippon devait y faire son retour une fois la majorité atteinte, lui qui avait signé un pré-contrat. Ses 18 bougies, le milieu offensif du FC Tokyo les a soufflés le 4 juin dernier. Mais lorsqu'un grand espoir du football mondial est sur le marché, le Paris SG n'est jamais très loin pour jouer les trouble-fêtes.

Le club parisien a même été un temps le favori pour l'accueillir. Les dirigeants parisiens étaient prêts à proposer un salaire de 100 millions de yens (826 000€) par an. Le média japonais Hochi a annoncé de son côté que les négociations entre le clan Kubo et FC Barcelone avaient repris pour tenter de doubler le PSG.

Mais c'est finalement le Real Madrid qui a réussi à emporter la mise ! Le club merengue a en effet officialisé la venue du joueur qui sera intégré dans un premier temps à la réserve du Real. Un joli coup de plus pour Florentino Perez.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid a finalement réussi à coiffer le FC Barcelone et le PSG pour le Messi japonais, Takefusa Kubo.

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.