par julien.demets

PSG : Daniel Riolo explique pourquoi la remontada a peut-être sauvé le club

La fameuse remontada face au Barça a peut-être eu un mérite, selon Daniel Riolo : celui d'obliger certains joueurs du PSG à se remettre en cause.

La seule évocation de ce match provoque encore des frissons d'effroi chez les supporters du PSG. Vainqueurs 4-0 au match aller, les hommes d'Unai Emery s'étaient écroulés sur la pelouse du FC Barcelone (6-1) le 8 mars dernier, disant du même coup adieu à une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions qui leur semblait promise.

Des joueurs enfin pointés du doigt

Si douloureuse soit-elle, cette débâcle a peut-être eu des effets bénéfiques. C'est en tout cas le point de vue de Daniel Riolo. Interrogé par le site Canal-Supporters, le consultant de RMC espère en effet que les critiques essuyées par certains cadres, habituellement surprotégés, leur aura permis de se remettre en question.

"Il y a cette débâcle. Le PSG, c’est un club de capricieux. Ils ne prennent jamais de claques. Quand ils se font éliminer par City, ça ne fait pas tant de vagues que ça… On fait tout payer à Laurent Blanc. Les joueurs, on ne leur dit jamais rien. Là, il l’ont pris dans la gueule. C’est tellement gros que ça ne peut pas être que de la faute d’Emery. Pour le coup, les joueurs ont pris dans la gueule… Thiago Silva comme jamais… Ils ont morflé. C’est à partir de là qu’on a commencé à critiquer Verratti. Est-ce que ça va changer grâce à cette défaite ? Peut-être. Il y a eu l’arrivée d’un directeur sportif, on a pris des joueurs plus costauds."

Rendez-vous au printemps pour savoir si le PSG est vraiment sorti renforcé de cette épreuve.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La fameuse remontada face au Barça a peut-être eu un mérite, selon Daniel Riolo : celui d'obliger certains joueurs du PSG à se remettre en cause.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.