par Alexandre Corboz

PSG : le transfert de Neymar s’est joué le 6 juin !

L’approche décisive qui a permis au PSG de faire venir Neymar Jr serait intervenue le 6 juin… Soit quasiment deux mois avant le transfert.

Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur le Mercato complètement fou du Paris Saint-Germain. D’abord mal parti avec les velléités de départ de Marco Verratti, l’été francilien s’est fini en apothéose avec Kylian Mbappé. Entre temps, il y a eu le particulièrement médiatique dossier Neymar Jr.

Zahavi contacté le 5…

Le quotidien rapporte que le tournant de l’été est en réalité intervenu le 5 juin, soit trois jours après la nomination d’Antero Henrique quand le Portugais a eu l’idée (lumineuse) de faire appel à son ami agent Pini Zahavi. C’est à partir de ce moment-là que l’agent Israélien, à l’origine de la venue de Neymar au Barça en 2013 et qui avait failli l’envoyer à Manchester United en 2016, s’est mis au travail.

… Au travail le 6

Le 6 juin, Zahavi a appelé Neymar Jr et son père… parvenant à les convaincre avec une formule simple : « A barcelone, tu seras toujours le numéro 2 derrière Messi. A Paris, tu seras le numéro 1 et le Ballon d’Or sera pour toi ». D’abord imperméable à ces arguments, la star brésilienne mettra une semaine pour finalement se convaincre de l’idée… Pendant que son père et son agent travailleront sur le contrat avec Nasser Al-Khelaïfi. Tout été donc ficelé dès la fin du mois de juin même si le transfert n’est intervenu que le 3 août.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’approche décisive qui a permis au PSG de faire venir Neymar Jr serait intervenue le 6 juin… Soit quasiment deux mois avant le transfert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.