PSG : Mbappé, Qatar, argent…Michel Platini se lâche

true

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, et ex-président de l’UEFA, Michel Platini, n’a pas été tendre avec le PSG lors d’un entretien accordé à France Info.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Des propos marquants. Et qui, nécessairement, ne vont pas plaire aux supporters du PSG. Ni aux dirigeants. Invité ce matin de la radio France Info, Michel Platini a remis en cause le foot-business et la possibilité offerte aux clubs riches de s’attacher les meilleurs éléments.

« Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. » Avant de s’en prendre au club de la capitale. « Regardez l’exemple du PSG.  Le président est qatari, le directeur est brésilien, l’entraîneur est allemand, il y a un Français dans l’équipe. Pourquoi ça s’appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu’il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d’accord. Mais bon, ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose. »

« La vitesse n’est pas tout »

Kylian Mbappé, l’attaquant français du club de la capitale, n’a pas, non plus, échappé au petit tacle. Propos retranscrits par le quotidien l’Equipe. « Avec l’âge et l’usure de son corps, Mbappé comprendra que la vitesse n’est pas tout. Il jouera un peu plus au ballon. Et fera jouer les autres. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!