par julien.demets

PSG - Mercato : Antero Henrique a repéré le point faible de l'équipe à corriger

Ni Layvin Kurzawa, ni Yuri Berchiche n'ont totalement séduit Antero Henrique pour l'instant.

Le directeur sportif du PSG pourrait donc agir lors d'un prochain mercato.

Les priorités du PSG sur le marché des transferts sont connues : un numéro 6 (après l'échec de la piste Fabinho l'été dernier) et un gardien de but (Jan Oblak, celui de l'Atlético, serait toujours suivi). Mais il est un autre poste qui ne donne pas entière satisfaction à Antero Henrique, le directeur sportif parisien.

Le quotidien L'Équipe croit en effet savoir que les prestations de Layvin Kurzawa, doué mais irrégulier et manquant parfois de concentration, notamment en phase défensive, laissent un goût d'inachevé au recruteur portugais. De même, la combativité de Yuri Berchiche ne peut être remise en cause, ses qualités techniques un peu plus.

Un arrière gauche dans le viseur du PSG

Conséquence, le PSG se serait mis en quête d'un arrière gauche, même si l'arrivée de ce dernier ne constitue pas une urgence. L'été dernier, le site Paris United s'était fait l'écho d'un intérêt des dirigeants parisiens pour Danny Rose. Le départ de Serge Aurier vers Tottenham pourrait même avoir servi d'appât...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ni Layvin Kurzawa, ni Yuri Berchiche ne séduisent totalement Antero Henrique. Le directeur sportif du PSG pourrait donc agir lors d'un prochain mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.