par julien.perez

PSG - Mercato : Doha a fixé les priorités des départs et des arrivées de l'été

Déçu par la saison du PSG, les dirigeants qataris n’entendent pas mener de révolution au mercato estival mais ils savent exactement ce qu’ils veulent.

La petite guerre que mènent en interne Thomas Tuchel et Antero Henrique au PSG n’est pas prête à prendre fin. Le mercato estival devrait en effet être encore riche en émotions dans la capitale entre deux hommes qui ne sont pas souvent sur la même longueur d’ondes sur le recrutement.

Cela explique en grande partie les incertitudes sur le mercato à venir. L’Équipe esquisse le résumé du marché estival au PSG cet été : le nombre d’arrivées sera directement impacté par le nombre de départs. Doha ne serait pas étranger à cette ligne de conduite.

« Dès l’élimination en Ligue des champions, début mars, les décideurs parisiens ont engagé une réflexion sur la nécessité de renouveler l’effectif, peut-on lire dans le quotidien sportif. La première tendance était à un assez large écrémage, notamment de quelques cadres. Les options d’achat de Lo Celso (22 M€) et Krychowiak (autour de 10 M€) ont déjà été levées mais elles ne suffiront pas. Un premier groupe de joueurs a été ciblé en priorité : Nkunku (21 ans), Meunier (27 ans), Kurzawa (26 ans), Nsoki (20 ans) et Draxler (25 ans) seront cédés en cas d’offre intéressante. »

Le PSG, s’il ne parvient pas à en exfiltrer certains, pourrait se résoudre à élargir le cercle. Edinson Cavani (32 ans) ou Angel Di Maria (31 ans), sont notamment cités. « De l’enveloppe dégagée dépendra en partie la latitude du PSG pour l’intersaison. Sachant que des besoins ont été relevés au milieu et, en fonction des départs, sur les côtés, en pointe, en défense centrale, voire dans le but », conclut L’Équipe. L’été risque donc d’être chaud à Paris.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déçu par la saison du PSG, les dirigeants qataris n’entendent pas mener de révolution au mercato estival mais ils savent exactement ce qu’ils veulent.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.