par Bastien Aubert

PSG - Mercato : Edinson Cavani s’inquiète de sa situation

Edinson Cavani (32 ans), entré en jeu lors du Classique entre le PSG et l’OM (4-0), ne semble plus être l’avant-centre numéro un dans l’esprit de Thomas Tuchel.

Mauro Icardi confirme la réputation qui lui collait à la peau en Italie : un buteur aimanté par le but. L’attaquant argentin (26 ans) a ainsi déjà planté 7 buts depuis son arrivée au PSG alors qu’il ne joue parfois que des bouts de match. Son réalisme est impressionnant et peut d’ores et déjà inquiéter Edinson Cavani.

Le chouchou des supporters du PSG a fait son retour dimanche face à l’OM... en prenant place dans le couloir gauche. Le message lancé par Thomas Tuchel semble clair : l’attaquant uruguayen est désormais son numéro 2 dans la hiérarchie des attaquants de pointe. Avant même son entrée, Cavani (32 ans) était d'ailleurs contrarié.

« Il suffisait d’observer son attitude pendant l’échauffement, dimanche, pour mesurer son degré de mécontentement, explique L’Équipe. Mâchoire crispée, mains dans les poches, le regard vers l’écran géant du Parc montrant quelques-uns de ses buts, l’Uruguayen ne vit pas très bien la situation de remplaçant. Jusqu’ici, son entraîneur ne lui a jamais parlé en tête-à-tête pour lui expliquer le nouvel ordre offensif. »

Cavani voit désormais Icardi titulaire

Ce tableau est confirmé par Paris United, qui précise que la situation actuelle rappelle de mauvais souvenirs à Cavani sur sa cohabitation compliquée avec Zlatan Ibrahimovic. «  Cavani pense que le titulaire des grandes échéances sera maintenant Icardi, avance PU. Il l’a bien senti suite à sa mise sur le banc pour le Clasico et s’inquiète de la situation. » Comme toujours avec « El Matador », il ne faudra pas l’enterrer avant qu’il ne puisse prouver sur le terrain.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Edinson Cavani (32 ans), entré en jeu lors du Classique entre le PSG et l’OM (4-0), ne semble plus être l’avant-centre n°1 dans l’esprit de Thomas Tuchel.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.