PSG – Mercato : Henrique a programmé le départ d’une pépite cet hiver

Jamais utilisé par son coach Unai Emery, le jeune Lorenzo Callegari devrait quitter le PSG au mercato. Reste à savoir sous quelles conditions.

Ses premiers pas en pros, il y a un peu plus d’un an, avaient séduit les observateurs. Mais depuis, Lorenzo Callegari stagne au PSG. Le milieu défensif n’est pas apparu une seule fois dans le groupe retenu par son entraîneur Unai Emery pour les rencontres de Ligue 1 cette saison. Pire, le joueur de 19 ans n’a même pas été convoqué lors des deux dernières sorties de l’équipe réserve, confortant ses représentants dans l’idée de plier bagages.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Prêt ou transfert sec pour Callegari ?

La seule solution semble en effet consister en un départ. Antero Henrique l’a bien compris. D’après L’Équipe ce vendredi, le directeur sportif du PSG devrait laisser la porte ouverte à Callegari lors du mercato hivernal. Reste à connaître les modalités de ce départ annoncé : transfert sec ou prolongation suivie d’un prêt ? C’est sur ce point que Henrique hésiterait toujours, d’après le quotidien sportif. Réponse dans un mois…

Sylvain Opair