PSG – Mercato : la Juventus propose elle aussi un échange pour récupérer Neymar !

PSG – Mercato : le Real Madrid a fait une offre pour Neymar !

Alors que le Real Madrid propose au PSG un échange entre Neymar et Gareth Bale, la Juventus a elle aussi son plan pour que le club de la capitale lui cède le Brésilien.

Depuis hier soir, l’échange entre Gareth Bale et Neymar suscite de nombreux commentaires. Mais Leonardo aurait fait savoir que le PSG n’était pas intéressé par le Gallois. Il n’en reste pas moins que le Real semble donc intéressé par Neymar, et un autre club pourrait bien concurrencer le FC Barcelone : la Juventus Turin.

Mundo Deportivo affirmait la semaine dernière que le club italien était intéressé. Et le média catalan révèle ce lundi que la Vieille Dame est prête à mettre deux joueurs dans un échange : Paulo Dybala et Blaise Matuidi (plus une somme d’argent). L’Argentin et le Français auraient leurs partisans au PSG.

Neymar, lui, préférerait rejoindre la Juve plutôt que rester à Paris.

Le Corriere Dello Sport expliquait que le salaire de la star parisienne (36 M€ nets) était un frein à sa signature. Mais si le PSG venait à accepter de récupérer Dybala et Matuidi, la Juve ferait un peu de place dans sa masse salariale. Début juillet, les champions d’Italie étaient prêts à offrir Dybala + 70 M€ contre Paul Pogba. Mais leur nouvelle cible serait donc aujourd’hui plutôt du côté de Paris…

Laurent HESS