PSG - Mercato : la nouvelle cible de Tuchel pour oublier Matthijs de Ligt !
par Stéphane Tan

PSG - Mercato : la nouvelle cible de Tuchel pour oublier Matthijs de Ligt !

Pour oublier Matthijs de Ligt, le PSG aurait jeté son dévolu sur Abdou Diallo, défenseur du Borussia Dortmund.

Le PSG est passé à la vitesse supérieure dans son mercato estival. Avec l'arrivée de Pablo Sarabia et celle attendue d'Ander Herrera prochainement, le club parisien se renforce de manière intelligente. La saison passée, la qualité de la profondeur du banc avait cruellement fait défaut. Un troisième joueur serait proche du Paris SG selon le quotidien allemand Bild, il s'agit d'une piste de longue date, le latéral gauche du Borussia Dortmund Raphaël Guerreiro. Layvin Kurzawa n'étant plus dans les petits papiers de Thomas Tuchel, l'Allemand serait certainement ravi d'accueillir l'un de ses anciens joueurs.

Le Portugais pourrait ne pas être le seul joueur des Marsupiaux à rallier la capitale française cet été. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le jeune défenseur Abdou Diallo plairait beaucoup au sein du club parisien. L'entraîneur Thomas Tuchel et son staff apprécieraient son profil. Des contacts auraient même déjà été noués avec l'entourage du joueur.

Néanmoins, avant de prendre sa décision, le joueur de 23 ans attendrait de connaître les intentions de l'entraîneur du BvB Lucien Favre. La saison prochaine, la concurrence sera féroce en défense au Borussia Dortmund. De retour chez lui, Mats Hummels devrait être assuré d'occuper une place de titulaire. Ils sont donc cinq au total avec Abdou Diallo (Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou, Leonardo Balerdi, Omer Toprak) pour la deuxième place dans l'arrière-garde du BvB. Affaire à suivre. Mais du côté du Paris SG, il semble que la piste Matthijs de Ligt a bel et bien été oubliée.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour oublier le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt, le PSG aurait jeté son dévolu sur Abdou Diallo, défenseur du Borussia Dortmund.

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.