par julien.perez

PSG - Mercato : l’éclatante qualification en C1 pousse un crack au départ ! 

En titularisant Kylian Mbappé face à Anderlecht (5-0), l’entraîneur du PSG Unai Emery aurait envoyé un message limpide à Angel Di Maria : il ne sera pas retenu au mercato.

Unai Emery doit aimer le contrepied. Alors que tout le monde s’attendait à ce que le brouillon Kylian Mbappé souffle face à Anderlecht mardi soir en Ligue des champions (5-0), l’entraîneur du PSG a choisi de le titulariser. Au grand dam d’Angel Di Maria, entré en jeu à sa place peu après l’heure de jeu (64e). Ce choix aurait été très mal vécu par l’Argentin.

« Le message est d’une limpidité totale : Di Maria ne sera pas retenu au mercato » 

« Emery devra en assumer les conséquences au sein de son vestiaire, assure L’Équipe dans son édition du jour. Fâché, il n'a pas compris pourquoi il n'était pas titulaire. Et continue de s'interroger sur la volonté du club parisien, qui aura besoin de vendre cet hiver. Son entraîneur aimerait pourtant absolument qu'il reste lors du prochain mercato et les signaux envoyés récemment par le staff étaient très positifs. » Oui, sauf que la réalité des faits a sauté aux yeux de Di Maria, poussé au départ cet hiver. Le quotidien Aujourd’hui en est même convaincu : « Le message est d’une limpidité totale, confiance à Mbappé, Di Maria ne sera pas retenu et poussé à partir au mercato. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En choisissant de titulariser Kylian Mbappé face à Anderlecht (5-0), le PSG a envoyé un message à Angel Di Maria : il ne sera pas retenu au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.