PSG – Mercato : Paris prêt à relancer un cadre déchu du FC Barcelone ?

false

D’après la presse italienne, le PSG se serait mis en tête de relancer la piste menant à Samuel Umtiti (FC Barcelone, 26 ans).

Ce n’est pas un secret : les relations entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont plutôt tendues depuis l’été 2017, le dossier Marco Verratti et la signature dans la Capitale française de Neymar. S’il arrive aux deux clubs de discuter sur certains dossiers, les dirigeants catalans et QSI ne se font aucun cadeau. Cela ne veut cependant pas dire que le PSG ne s’intéresse à aucun joueur du Barça et vice-versa.

D’après « CalcioMercato », Leonardo aurait d’ailleurs à l’idée de relancer un cadre déchu du FC Barcelone : Samuel Umtiti (26 ans). Gêné par un genou récalcitrant et dans l’incapacité d’enchaîner les matches, le Champion du Monde a petit à petit perdu sa place au profit de Clément Lenglet.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 en Catalogne, Samuel Umtiti pourrait voir débarquer un nouveau concurrent à l’été 2020. En effet, le Barça réfléchit à l’éventualité de recruter. Une situation qui pousserait l’ancien Lyonnais, jusqu’à présent fermé à l’idée d’un départ, à changer ses plans.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008