PSG – Mercato : Tuchel a une ouverture pour l’un de ses chouchous !

Très apprécié de Thomas Tuchel et du PSG, Julian Weigl aurait demandé à quitter le Borussia Dortmund lors du mois de janvier.

En quête d’une sentinelle lors du Mercato d’hiver et disposant de moyens limités pour agir, le Paris Saint-Germain est à l’affût de tout dossier en capacité de se décanter. Parmi les pistes appréciées de Thomas Tuchel figure le nom de Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans).

Weigl a demandé à quitter Dortmund !

Très cher l’été dernier, l’international allemand le serait beaucoup moins ces dernières mois. Désormais remplaçant de luxe dans le Borussia de Lucien Favre, Weigl aurait réclamé son départ cet hiver selon Bild.

Une offre parisienne serait déjà partie

Informé de cette situation, le PSG – qui est en concurrence avec l’AS Roma sur le dossier – aurait d’ores et déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat supérieure à 20 M€. Du côté du BVB, le dossier n’est cependant pas aussi limpide. Le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc ne veut pour l’instant pas entendre parler de départs, désireux de garder les postes doublés pour briller à la fois en Bundesliga et en Ligue des Champions. Même s’il joue moins, Weigl est toujours considéré comme un joueur « important » du Borussia.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008