PSG – Mercato : Tuchel en pincerait pour Omar Mascarell (Schalke 04)

PSG – Mercato : Tuchel en pincerait pour Omar Mascarell (Schalke 04)

L’arrivée d’une sentinelle fait toujours figure de priorité au PSG. Une nouvelle piste serait étudiée en Bundesliga avec Omar Mascarell, le joueur de Schalke 04.

Le PSG cherchait déjà un milieu de terrain défensif cet été pour remplacer Thiago Motta, parti à la retraite. L’arrivée d’un n°6 est plus que jamais d’actualité aujourd’hui avec la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger, et la possible rupture du contrat de Lassana Diarra. Marquinhos a dépanné lors de la première partie de saison mais Thomas Tuchel veut faire venir un spécialiste du poste. Et il pourrait une nouvelle fois se tourner vers la Bundesliga et vers Schalke 04, l’ancien club de Thilo Kehrer.

D’après le site Paris United, Tuchel apprécierait en effet le profil d’Omar Mascarell, le milieu de terrain espagnol. A 25 ans, le joueur est arrivé cet été du Real Madrid, qui l’avait prêté à Francfort. Il n’a disputé que 8 matches cette saison. Estimé à 8 M€, il aurait tapé dans l’œil de Tuchel grâce à sa belle saison à Francfort, vainqueur de la Coupe d’Allemagne au printemps dernier.

Aaron Ramsey (Arsenal), Isco (Real Madrid), Idrissa Gueye (Everton) et Abdoulaye Doucouré (Watford) feraient eux aussi partie de la short-liste parisienne pour ce Mercato d’hiver.

Laurent HESS