PSG – Mercato : Paris et Tuchel rembarrent le Real Madrid pour Neymar et Mbappé

PSG, Real Madrid – Mercato : Neymar, Mbappé... Tuchel répond à Florentino Perez

Si Thomas Tuchel n’est pas plus embêté que cela par l’intérêt du Real Madrid pour Neymar ou Mbappé, l’Allemand n’a pas manqué de rappeler que le PSG tenait ses stars sous contrat.

Questionné lundi soir en marge de l’annonce du retour de Zinédine Zidane, Florentino Perez a cru bon de faire le malin sur le futur Mercato du Real Madrid. Le président merengue avait annoncé, sourire en coin, qu’il était tenté de faire venir Neymar Jr et Kylian Mbappé au sein de la Maison blanche.

A l’issue de Dijon – PSG (0-4) mardi soir, Thomas Tuchel a été interrogé sur cette déclaration d’intention, perçue du côté de la presse catalane comme une déclaration de guerre au club français. Réponse du technicien allemand : « Tout le monde veut avoir Neymar, Mbappé ou Verratti… dans son équipe. Ça ne me dérange pas qu’il dise ça. Maintenant ce sont nos joueurs ».

Reste que les mots de Florentino auront sans doute un retentissement important dans la presse espagnole… Cette dernière ayant pour habitude de faire un gros lobbying en faveur de la Liga quel que soit les démentis ou déclarations d’intention faites par les joueurs eux-mêmes. En revanche, le son de cloche n’est pas le même en France puisque L’Équipe, ce mercredi, assure que les dirigeants du PSG voient leurs deux stars rester sans problème cet été dans la capitale. Malgré l’élimination en C1, il pourrait en effet y avoir moins d’argent à trouver que les quelques 150 millions d’euros évoqués pour amortir les transferts et contrats XXL de Neymar et de Mbappé, même si cela doit encore être confirmé en fin de saison lorsque les comptes seront affinés.


Arnaud Carond