PSG : David Luiz, Ben Arfa, Unai Emery lâche déjà quelques vérités

Demain, le PSG accueille l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Son entraîneur, Unai Emery, était aujourd’hui face aux médias. Morceaux choisis.

Unai Emery n’a visiblement pas l’habitude de masquer ses sentiments. Et lorsqu’on lui demande son opinion sur certains couacs, qu’il s’agisse de la défaite à Monaco ou du mauvais début de saison d’Hatem Ben Arfa, le technicien espagnol ne tourne pas autour du pot. La preuve ? Ses propos, tenus il y a quelques minutes seulement en conférence de presse retranscrits par canalsupporters. Extrait : « Notre priorité, c’est d’améliorer notre discipline tactiqueA Monaco nous avons perdu car nous avons manqué de discipline, contrairement à ce que nous avions fait en début de saison(…)Ben Arfa ? J’attends des performances plus élevées de lui. Qu’il soit moins personnel et plus collectif. Il doit plus combiner avec ses partenaires. Qu’il fasse plus de travail défensif aussi. Il fait des bons entraînements. Je suis content quand un joueur travaille pour s’améliorer.« 

Dernier sujet évoqué, David Luiz. Qu’Emery aurait aimé garder au Paris Saint-Germain. « Je souhaitais qu’il reste car il était important. Mais il m a demandé à partir le lendemain de Monaco. Nous lui avons dit que s’il voulait partir il le pouvait. La bonne chose, c’est que maintenant le mercato est fermé… »

L.T.

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!