par Raphaël Nouet

PSG : Verratti, un frein à la conquête de la Champions League ?

Sur RMC hier soir, le champion du monde 98 Emmanuel Petit a regretté que Marco Verratti n'ait pas réussi à élever son niveau de jeu dans une affiche comme celle face au Real Madrid (2-2).

Il y a deux façons d'analyser le match nul du PSG hier soir sur la pelouse du Real Madrid (2-2) : la version optimiste consistant à remarquer que les champions de France ont su remonter un handicap de deux buts dans les dix dernières minutes dans un cadre prestigieux et la version négative soulignant les 80 premières minutes très difficiles.

Emmanuel Petit a clairement opté pour le second camp. Sur RMC, le champion du monde 98 a regretté qu'une fois encore, le PSG n'ait pas réussi à élever son niveau de jeu. Il a constaté que les années passent mais que Marco Verratti est toujours dépassé quand il ne parvient pas à imposer son rythme.

"Le problème, c'est quand il y a un match avec une forte intensité comme cela a été le cas. Il y a certains joueurs qui disparaissent. Tu as beau leur dire depuis des années, ça ne change pas. C'est ça qui m'inquiète vraiment. Paris est incapable d'élever l'intensité. C'est dur dans la répétition des efforts. Verratti ? C'est un très bon joueur, mais quand il n'a pas le ballon, il est inutile pour l'équipe. Il ne peut pas organiser. Ce n'est pas un métronome. À quoi il sert ? Il faut toujours que ce soit à son rythme."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Emmanuel Petit a regretté que Marco Verratti n'ait pas réussi à élever son niveau de jeu dans une affiche comme celle face au Real Madrid (2-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.