RC Lens : Lamine Yamal (FC Barcelone) ravive un doux souvenir aux Sang et Or
-
Par
Alexandre Corboz
S’il marche aujourd’hui sur la Liga avec le FC Barcelone, Lamine Yamal ne devrait pas battre l’emblématique record de Maryan Wisniewski avec le RC Lens en 1955.
Auteur d’un nouveau but sublime jeudi soir à l’occasion du derby entre l’Espanyol et le FC Barcelone (2-0) qui a permis le sacre des Blaugranas, Lamine Yamal (17 ans) continue de briller par son extraordinaire précocité. Comme le rapporte l’excellent Stats du Foot, la pépite de la Roja et du Barça s’est rappelée au bon souvenir… d’un joueur du RC Lens.
Yamal à deux buts du record de Wisniewski
En effet, dans toute l’histoire des cinq grands championnats, Lamine Yamal est devenu le deuxième joueur à atteindre la barre des 13 réalisations avant sa majorité. Il n’est devancé dans toute l’histoire que par le très précoce Sang et Or Maryan Wisniewski, légende du Racing, qui, en 1955, avait atteint la barre fatidique des 15 réalisations.
Il reste deux matchs à Lamine Yamal, dimanche avec la réception de Villarreal et la semaine prochaine lors du périlleux déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao pour marquer les deux buts qui lui manquent pour aller chercher le Franco-polonais…
Lamine Yamal devient le 1er joueur à inscrire 13 buts avant l'âge de 18 ans dans les 5 grands championnats depuis Maryan Wisniewski avec le @RCLens en 1955 (15). #EspanyolBarça
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 15, 2025