Stade Rennais : ambitions, PSG, honneur…François Pinault sort de sa réserve

Stade Rennais : ambitions, PSG, honneur...François Pinault sort de sa réserve

Propriétaire du Stade Rennais, François Pinault est revenu sur les ondes de RTL sur la finale de Coupe de France à venir face au PSG. Rare et donc intéressant.

On ne l’entend que rarement. Lui qui détient depuis des lustres (1988) le Stade Rennais, et qui a laissé son fils, François-Henri (notre photo), aux commandes avec Olivier Létang en qualité de président. On parle ici de François Pinault, milliardaire breton dont on en présente plus la carrière, ni la réussite. A quelques jours de la finale de la Coupe de France, face au PSG, l’homme d’affaires s’est exprimé sur les ondes de RTL.

Sur la passé du club, ses résultats et, bien entendu, sur le rendez-vous à venir. Extraits.

« C’est un honneur pour le Stade Rennais et pour ceux qui s’en occupent, ses dirigeants, l’entraîneur. C’est un challenge difficile, le club du PSG est un grand club d’Europe. Mais bon, qui sait, on a aussi nos chances (…) Il faut y aller pour gagner, et surtout produire une belle prestation, un beau match qui fasse honneur à la Bretagne et aux Bretons, c’est ce qu’ils attendent. Ce sera difficile, mais pourquoi pas. J’ai une équipe de joueurs déterminés, talentueux. »

Avant de revenir sur les (bons) résultats récents du club, qui va tenter de décrocher un trophée qui fuit depuis…1971 et une Coupe de France remportée. « Vous connaissez la blague : qu’est ce qui monte et qui descend et qui est rouge et noir ? C’est le Stade Rennais. Cette phase-là est terminée. Il y a tout de même eu depuis plusieurs années du travail de fait. […] Depuis un an, j’ai passé le relais du club à mon fils François-Henri qui a pris ça en main avec plus de chance que moi parce que depuis un an ça se met à gagner ! […] Peut-être n’ai-je pas donné suffisamment de moyens pour aller plus haut. »

L.T.