par Laurent HESS

Stade Rennais - Mercato : Raphinha est arrivé en traînant des pieds

Recrue phare du Mercato au Stade Rennais, Raphinha a confié dans la presse portugaise qu'il ne voulait pas quitter le Sporting cet été.

21 M€ : telle est la somme dépensée lors des dernières du Mercato par le Stade Rennais pour s'attacher les services de Raphinha. Un investissement important que le club breton n'a pas vraiment rentabilisé pour l'instant, le jeune attaquant réalisant un début de saison décevant.

« J'étais heureux au Sporting »

Le Brésilien a du mal à s'imposer (aucun but), et il vient de confier à A Bola qu'il n'avait pas franchement envie de quitter le Sporting Portugal cet été. « J’étais heureux au Sporting, je n’avais pas de raison de vouloir partir, a-t-il confié (propos rapportés par FootMercato). Dans ma tête, je devais faire une saison de plus pour m’affirmer, réussir de meilleures statistiques. Mais ce qui est arrivé fait partie du football. Le transfert a été bon pour le Sporting, bon pour moi. Je suis aussi très heureux maintenant à Rennes ».

Et à Raphinha, un brin nostalgique de ses années à Lisbonne, d'ajouter : «  Quand j’ai été recruté par le Sporting, j’ai dit que j’arrivais pour remporter des titres. J’ai tout fait pour que ça arrive, comme tous mes partenaires. Évidemment, j’aurais aimé remporter la Liga, mais ce n’est pas arrivé. Heureusement, j’ai pu gagner les deux premiers titres de ma carrière avec le Sporting, ce que je n’oublierai jamais. Je garderai toujours ça en moi ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue phare du Mercato au Stade Rennais, Raphinha a confié dans la presse portugaise qu'il ne voulait pas quitter le Sporting cet été.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.