Résultat Ligue 1 : l’OM renverse les Girondins de Bordeaux (3-1)

false

L’OM recevait les Girondins de Bordeaux en clôture de la 17e journée de L1 et s’est imposé après avoir été mené au score à la mi-temps (3-1). 

C’est une véritable opposition tactique qui a animé le choc entre l’OM et les Girondins à l’Orange Vélodrome. Et ce sont les Marseillais qui en sont sortis vainqueurs par KO (3-1). Les Bordelais avaient pourtant ouvert le score contre le cours du jeu.

Après que Maja eut chauffé les gants de Mandanda, Adli envoyait un missile en dehors de la surface. Aidé par le poteau, le ballon entrait dans le but marseillais (0-1, 31e) et glaçait le public phocéen. Payet, en meneur, tentait de sonner la révolte mais sa frappe plein axe se heurtait à Costil (38e). Le gardien tricolore enlevait le cuir juste devant Sanson d’une manchette décisive (45e).

L’OM transfiguré après la mi-temps

En seconde période, l’OM refaisait rapidement son retard. Sur un corner sortant de Payet, Amavi plaçait une tête rageuse (1-1, 48e). Les Marseillais, déchaînés, étaient même à deux doigt de doubler la mise sur un coup-franc de Payet (52e). Ce qui devait arriver arriva lorsque Sanson récupérait une relance ratée des Girondins pour mystifier Costil d’une mine dans la lucarne (2-1, 59e). L’ancien Montpelliérain était à deux doigts de s’offrir un doublé d’un petit piqué de peu à côté (72e). Payet, lui, tentait un lob des 40 mètres, juste au-dessus (80e). Entré en jeu, Radonjic clôturait la marque sur un service de Rongier avec l’aide de Tchouaméni (3-1, 90e).

Avec ce joli succès, l’OM prend 6 points d’avance sur le LOSC sur le podium. Bordeaux, lui, est 5e à égalité de points avec le FC Nantes (26).

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013