Résultats L1 : Strasbourg cartonne, Nantes et Reims en échec, Rennes battu… tous les scores

false

C’est terminé pour les cinq rencontres programmées ce soir dans le cadre de la 14e journée de L1. Voici ce qu’il faut en retenir de cette soirée riche d’enseignements :

Le FC Nantes a mis fin à sa spirale de quatre défaites, à Brest. Très impliqués en attaque, les Canaris ont été récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score chanceuse de Coulibaly (0-1, 31e). Inspirés pendant une période, les Nantais ont tiré la langue après la pause, se faisant égaliser sur une inspiration de Cardona (1-1, 68e). L’entrée de Bamba n’a pas suffisamment apporté pour arracher la victoire.

Raphinha a encore marqué

À Dijon, Raphinha pensait avoir fait le plus dur pour le Stade Rennais en ouvrant la marque (58e). Le DFCO, qui avait touché la barre à deux reprises en première période, se rebiffait. Sammaritano (70e) et Chouiar (82e) délivraient les Bourguignons (2-1).

Le RC Strasbourg met fin à son mutisme à l’extérieur

À Metz, Disasi a mis le Stade de Reims sur les rails, mais Traoré a remis les pendules à l’heure juste après la mi-temps (1-1). Cafaro a été expulsé dans le temps additionnel. L’événement de la soirée est finalement venu d’Amiens, où le RC Strasbourg a inscrit ses quatre premiers but de la saison à l’extérieur grâce à Caci, Ajorque, Mothiba et Da Costa (4-0). Il s’agit aussi de la première victoire du racing loin de la Meinau.

Résultats de la 14e journée :
Stade Brestois 1 – 1 FC Nantes
SC Amiens 0 – 4 RC Strasbourg
Dijon FCO 2 – 1 Stade Rennais
SCO Angers 1 – 0 Nîmes Olympique
FC Metz 1 – 1 Stade de Reims

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013