Résultats Ligue 1 : le RC Strasbourg se fait surprendre, Amiens se donne de l’air

RC Strasbourg : Thierry Laurey vers une cascade d’absents à Nîmes ?

Le RC Strasbourg a été battu à la maison par le SCO Angers (1-2). Dans le même temps, le SC Amiens a bien négocié son match de la peur contre Caen (1-0).

S’il n’y avait que deux matches au programme ce samedi soir du fait du mouvement des gilets jaunes qui se poursuit dans toute la France, cela a quand même débouché sur deux résultats importants.

A la Meinau, le RC Strasbourg a laissé filer face au SCO Angers une occasion en or de doubler l’AS Saint-Etienne (1-2) et de prendre la 4e place de Ligue 1. Les Alsaciens redoutaient leur ancien buteur Stéphane Bahoken, ils se sont faits surprendre par un doublé de l’autre attaquant angevin Wilfried Kanga (35e et 55e). La recrue hivernale Sanjin Prcic a réduit la marque sur la fin (87e) après une nouvelle passe décisive de Kenny Lala.

Au stade de la Licorne, dans son match de la peur, le SC Amiens a glané un succès très important sur le SM Caen (1-0). Succès qui leur permet de sortir de la zone rouge et d’envoyer les Normands vers une peu enviable place de barragiste. Le but picard a été inscrit par Konaté peu après l’heure de jeu (64e).

Arnaud Carond