ASSE : Caïazzo rêve d’une équipe qui va faire saliver les supporters

ASSE : Caïazzo rêve d’une équipe qui va faire saliver les supporters

Cette saison encore, c’est pour une place qualificative en Ligue Europa que l’ASSE lutte. Les hommes de Christophe Galtier occupent actuellement la sixième place de Ligue 1, à deux longueurs de Bordeaux et l’OM. Peuvent-ils viser plus haut ? Bernard Caà¯azzo reste sceptique à ce sujet.

Une équipe de l’ASSE avec Payet, Matuidi et Aubameyang…

Le président du conseil de surveillance des Verts est en effet bien conscient que son club n’a pas les moyens de conserver ses meilleurs joueurs, sans quoi le onze stéphanois afficherait un niveau digne de la Ligue des champions. Interrogé par Denis Chaumier pour les besoins de son ouvrage Secrets de présidents (éd. Hugo Sports), Caà¯azzo est cité par Poteaux-Carrés.

Si on veut àªtre honnàªte, on peut assigner à l’ASSE l’objectif de figurer régulièrement dans le Top 5. Mais est-ce que la Coupe d’Europe de Saint-à‰tienne, ce n’est pas l’Europa League ? Si la qualification pour la Ligue des Champions conduit à nous faire balayer… Je ràªverais d’une équipe composée de Ruffier, Perrin, Zouma, Ghoulam, Matuidi, Guilavogui, Payet, Gradel, Gomis et Aubameyang. Elle aurait les meilleures chances de bien figurer en Ligue des champions. Mais le club, alors, devrait construire un budget de 300 millions d’euros pour supporter leurs revenus annuels.’

Le budget actuel de l’ASSE avoisine les 70 millions d’euros.

Sylvain Opair

Les plus lus