par Laurent HESS

ASSE : Franck Honorat est vraiment prêt à tout pour convaincre Puel !

Titularisé pour la deuxième fois au poste de piston droit lors du match ASSE-Montpellier (0-0), Franck Honorat est en train de faire son trou chez les Verts.

Et peu importe où il joue !

But : Franck, ce match nul contre Montpellier, c'est un point de gagné ou deux de perdus ?

Franck HONORAT : Je pense que c'est un point de gagné. Montpellier est une équipe pénible à jouer, avec un jeu très direct. En plus, nous, on avait beaucoup de blessés. C'était équilibré, intense. C'est un bon point de pris.

Chaque équipe a eu sa mi-temps...

C'est vrai. C'était plus difficile pour nous en deuxième. On a moins joué. On est un peu trop rentrés dans leur jeu. On peut dire merci à Stéphane (Ruffier). Sur ses deux arrêts, il nous a sauvé le match.

Vous évoquez les blessures. Cette hécatombe ne vous inquiète-elle pas ?

Non, pas du tout. On a un bon groupe. Les jeunes sont là. Tout le monde répond présent et se donne à fond. Et puis je pense que petit à petit, les blessés vont revenir.

« S'il faut jouer défenseur central, je le ferai ! »

C'était votre premier match en Vert à Geoffroy-Guichard. Comment l'avez-vous vécu ?

J'attendais ce moment. Ça m'a fait plaisir. Au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais j'ai mieux fini, j'ai réussi à aller de l'avant.

Ce poste de piston droit, vous le découvrez ?

Oui. A Nantes, c'était la première fois que j'évoluais dans ce rôle là.

Il vous plait ?

Je le découvre mais ça va, je m'adapte. C'est un peu compliqué car il faut beaucoup défendre mais je donne le maximum. Je suis à la disposition du coach. S'il faut jouer défenseur central, je le ferai !

Vous êtes satisfait de vos débuts ?

Je suis content de jouer bien sûr. Et on est dans une bonne spirale. Mais on a une grosse série sur cette fin d'année. Il faut continuer. Il faut confirmer.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titularisé au poste de piston droit lors du match ASSE-Montpellier (0-0), Franck Honorat fait son trou à l'ASSE. Et peu importe où il joue !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.