ASSE : Gasset, Rocheteau… La vague de départ inquiète Robert Herbin

ASSE : Gasset, Rocheteau... La vague de départ inquiète Robert Herbin

Déjà tourné vers l’avenir comme beaucoup de supporters des Verts, Robert Herbin s’inquiète malgré tout de ce qui se passe en coulisses à l’ASSE.

Dans sa traditionnelle chronique au Progrès, Robert Herbin est revenu, après SCO Angers – ASSE (1-1), sur les grandes questions agitant l’actualité des Verts et notamment les départs conjugués de Jean-Louis Gasset (entraîneur) et Dominique Rocheteau (directeur sportif).

S’il a apprécié l’hommage des joueurs à Gasset pour sa retraite, le Sphinx s’interroge beaucoup sur les chamboulements qui arrivent : « Il va falloir se pencher sur le prochain championnat. Il faut trouver un coach. Ghislain Printant ? C’est un monsieur que je ne connais pas très bien ! Cela se termine d’une curieuse façon. La saison a été intéressante, assez brillante, la quatrième  place est méritée. Les Verts ont bien terminé. La manière dont va se dérouler la reprise m’interroge. Je ne sais pas si l’ambiance est bonne au sein du club ! »

« Surpris » par le départ de Dominique Rocheteau plus que par celui de l’entraîneur, Robert Herbin redoute la transition avec l’exercice 2019-2020 où il faudra en plus gérer la coupe d’Europe : « Il faut donc repartir à zéro pour être prêt et disponible à la reprise », poursuit-il.

Arnaud Carond