ASSE : Wahbi Khazri, Rémy Cabella…Robert Herbin tombe (enfin) sous le charme

Comme il le fait après chaque match de l’ASSE, Robert Herbin a donné son point de vue sur la victoire des Verts, dimanche à Reims, dans les colonnes du Progrès.

Pas certain qu’ils aient toujours eu vent des critiques qui leur étaient adressées par l’entraîneur de la grande époque. Alias Robert Herbin, inusable Sphynx qui distille ses bons mots après chaque match de l’ASSE pour le Progrès. Wahbi Khazri et Rémy Cabella y ont souvent été évoqués, montrés du doigt pour leur excès d’individualisme.

Et si l’ancien Rennais tapait sur le système en raison de son comportement envers le corps arbitral, il était aussi reproché, mais cette fois à l’ex-marseillais, de (trop) porter le ballon.

Rien de tout ça au lendemain de la victoire à Reims, avec un tandem Khazri-Cabella qui s’est distingué de la meilleure des manières. Résultat, Herbin est heureux. Et il le dit.

« Les Verts ont réussi un bon match, en montrant beaucoup de sérieux et d’application. J’ai été agréablement surpris par le comportement de certains joueurs, dont je ne peux pas dire que je ne les apprécie pas, mais qui parfois me contrarient dans leur manière de jouer. Cabella et Khazri se sont mis en joie et ils ont montré leur talent dans un esprit collectif. Les dribbleurs m’ont fait plaisir ! J’ai trouvé beaucoup de cohérence et de solidarité dans le jeu des Verts qui ont fait preuve d’une certaine assurance avec peu de déchet technique. J’ai senti chez eux un réel plaisir de jouer ensemble. Désormais, il y a un bon final à jouer car les Lyonnais ne m’ont pas montré beaucoup de conviction lors de leur dernier match. »

Les Lyonnais en question iront à Bordeaux lors de la prochaine journée. L’ASSE, de son côté, accueillera Toulouse dimanche dans le chaudron.

L.T.