ASSE – INFO BUT ! La vérité sur le dossier Eric Blondel

Pas encore officialisée par le club, la venue d’Eric Blondel (51 ans) en tant que coordinateur sportif devrait bel et bien se faire.

Si Roland Romeyer se refusait à confirmer la venue d’Eric Blondel dans l’encadrement de l’ASSE à l’Etrat, l’ancien champion du monde de kick-boxing (51 ans) va bel et bien débarquer dans le Forez. Selon nos informations, son rôle a même déjà été clairement défini et il ne remplacera pas Stéphane Tessier, parti en septembre dernier, dans son rôle de directeur général. Eric Blondel ne sera pas dévolu au volet financier et à la négociation des contrats mais la dénomination de sa fiche de poste est de devenir « coordinateur sportif ».

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Son rôle est déjà clairement défini

« Eric est chargé de mettre de l’huile dans les rouages », nous glisse notre source en interne. Sa première mission ? Améliorer les relations difficiles entre le staff professionnel emmené par Christophe Galtier et les éducateurs du centre de formation. Au quotidien, il est également censé soulager l’entraîneur des Verts en se servant de son vécu de sportif de haut niveau pour parler avec les joueurs. En somme, un rôle de médiateur à la façon de « Pascal le grand frère »

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008