ASSE – INFO BUT ! Le club a rendez-vous avec Claude Puel ce jeudi

true

L’ASSE a transformé l’Etrat en camp retranché ce jeudi, l’avenir de Ghislain Printant est incertain. Claude Puel est fortement pressenti.

« On est vraiment déçus, on est conscients qu’on est au bord du gouffre ». Hier soir, les mots de Denis Bouanga dans les travées du Chaudron après la défaite de l’ASSE contre le FC Metz (0-1) sonnaient forts. Dans la foulé, le club annonçait que l’entraînement du lendemain matin, initialement ouvert aux supporters et aux médias à 10h30, était finalement à huis clos.


Décision pour prévenir d’éventuelles manifestations de mécontentement des supporters ou volonté de cacher une révolution qui s’amorce ? Sans doute un peu des deux… En effet, comme lundi où il avait brillé par son absence car retenu dans les bureaux de L’Etrat, il n’est pas dit que Ghislain Printant dirige la séance du jour et soit même encore l’entraîneur de l’ASSE en fin de journée. D’ici au déplacement à Nîmes dimanche, il pourrait se passer beaucoup de choses…

Claude Puel, solution consensuelle

Selon nos informations, un rendez-vous aurait été programmé ce jour entre le club et Claude Puel. Le lieu de cette rencontre n’est cependant pas connu. Aujourd’hui, le Castrais semble la solution la plus consensuelle… Approuvée par Roland Romeyer et à qui Bernard Caïazzo ne dirait pas forcément non, conscient que la retour de Jean-Louis Gasset s’avérerait de plus en plus compliquée.

Même si Claude Puel a accepté de rencontrer et d’écouter les dirigeants stéphanois, il n’est pas dit que le technicien de 58 ans acceptera le poste. Actuellement sans emploi, l’ancien coach de Southampton et Leicester privilégierait toujours un retour à l’AS Monaco. Reste que Leonardo Jardim, sur un siège éjectable ces dernières semaines, s’est donné un peu d’air avec son nul à Reims (0-0) et sa victoire contre Nice (3-1). Une situation qui pourrait pousser Puel à considérer l’intérêt des Verts. Affaire à suivre.

Laurent HESS (avec Arnaud Carond)

L'été vient de se terminer et il s'est passé beaucoup de choses à l'ASSE depuis que les dirigeants ont choisi de promouvoir Ghislain Printant pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc. Parmi celles-ci, certains décisions ont pu interpeller. Tout d'horizon.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008