ASSE – INFO BUT! Mercato : 3 recrues encore attendues après Dabo

Après la signature programmée du milieu de terrain montpelliérain, l’ASSE compte poursuivre son marché en recrutant un latéral gauche, un défenseur central et un milieu offensif.

Christophe Galtier avait ciblé les besoins avant de prendre quelques jours de congés : du côté des arrivées, le coach des Verts souhaitait étoffer son effectif en recrutant un milieu de terrain relayeur, un latéral gauche, un défenseur central et un milieu offensif. Le dossier du milieu de terrain faisait figue de priorité et celui-ci était en train de se décanter en ce début de semaine avec le Montpelliérain Bryan Dabo. Egalement pisté par Marseille, Nice et des clubs anglais, le joueur, attendu à L’Etrat pour visiter les installations et passer la visite médicale, devait parapher un contrat de quatre ans et devenir la première recrue estivale de l’ASSE. D’autres vont suivre d’ici au 31 août. A gauche, où Jonathan Brison et Franck Tabanou sont partis, Pierre-Yves Polomat représente pour l’heure la seule option. Mais le club discute depuis plusieurs semaines pour prolonger Benoît Assou-Ekotto et une issue devrait intervenir ces prochains jours. Les Verts ne proposaient qu’un nouveau bail d’un an au Camerounais, qui souhaitait s’engager pour deux ans. A ce poste, d’autres pistes étaient à l’étude, notamment à l’étranger.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Paris pourrait retenir Kimpembe

Concernant le défenseur central, plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines, notamment ceux du Caennais Damien Da Silva et de l’Angevin Romain Thomas. D’après nos informations, le prix demandé pour Da Silva (5 M€) aurait fait reculer les Verts, qui souhaiteraient privilégier l’arrivée d’un joueur plus jeune que Thomas (28 ans). Le Parisien Presnel Kimpembe est apprécié mais avec les Jeux Olympiques, auxquels pourraient participer Thiago Silva et Marquinhos, le PSG pourrait décider de garder le joueur au moins jusqu’à la fin du mois d’août. L’ASSE, qui s’était positionnée l’an dernier sur le Nancéien Clément Lenglet, aurait aussi des vues sur les Lensois Loïck Landre et Jean-Philippe G’Bamin. Enfin, à la recherche d’un ailier, les Verts ont notamment des vues sur l’international islandais du FC Bâle Birkir Bjarnason, également dans le viseur du Torino, et sur Naim Sliti, milieu de terrain du Red Star, auteur de 4 buts et 5 passes décisives en L2 la saison dernière, également pisté par Lille.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play