par Laurent HESS

ASSE – INFO BUT Mercato : « Kolo » dans les tuyaux, Cabella et un n°9 pour finir

Après avoir finalisé l’arrivée de Wahbi Khazri, l’ASSE compte encore se renforcer offensivement avec l’objectif de faire revenir Rémy Cabella (OM) et de trouver un nouvel avant-centre.

L’arrivée de Timothée Kolodziejczak (Tigres) est également dans les tuyaux.

Avec l’arrivée de Wahbi Khazri, les contours de l’ASSE se dessinent mais le Mercato des Verts est encore loin d’être terminé. La priorité consiste toujours à se renforcer offensivement et ce week-end, à l’heure où nous écrivions ces lignes, les dirigeants stéphanois continuaient de tenter de faire revenir Rémy Cabella. Les discussions avec Marseille avaient repris pour l’Ajaccien, également dans le viseur de Nice. Cabella ne s’en est jamais caché : sa volonté est de revenir à Saint-Etienne, et Jean-Louis Gasset poussait pour qu’il en soit ainsi, ce dossier étant une priorité à ses yeux comme l’étaient les dossiers Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri. En plan B, les Verts pensaient à un autre ancien de la maison, Valentin Eysseric. L’ancien niçois a peu joué la saison dernière à la Fiorentina. Marseille pense également à lui.

Guingamp veut Beric,

plusieurs pistes activées en attaque

Autre dossier sensible à l’ASSE : le poste d’avant-centre. A un an du terme de son contrat, Robert Beric ne sera pas prolongé. Le club privilégie un départ et après les Italiens de Spal, le Slovène intéresse Guingamp. Des discussions ont été engagées. Beric pourrait retrouver Nolan Roux en Bretagne. Pour lui succéder en pointe, même si Loïs Diony montre des signes encourageants depuis le début de la préparation, Gasset compte recruter. Et si possible du lourd. D’après certaines sources, le coach à la casquette se serait renseigné sur Steeve Mounié, un attaquant qu’il avait eu à Montpellier. Mais le joueur a inscrit 9 buts en Premier League la saison passée avec Huddersfield, qui avait dépensé plus de 10 M€ pour son transfert. Majeed Waris, l’attaquant ghanéen du FC Porto, semble être une cible plus facile à atteindre. L’ancien lorientais est disponible en prêt. Hyun-jun Suk (26 ans), l’attaquant coréen de Troyes, auteur de 6 buts en L1 la saison passée, serait également sur la liste des Verts.

Les positions se rapprochent pour « Kolo »

C’est aussi le cas d’Adam Ounas (Naples) et de Mathieu Dossevi (Metz), mais le premier est pour l’instant retenu par Carlo Ancelotti, et le second semblait plutôt se diriger vers Toulouse, ce week-end. Enfin, défensivement, l’ASSE avait défini le profil idoine. Le club cherchait un défenseur central gaucher capable de se décaler sur le côté. Un profil qui correspond en tous points à celui de Timothée Kolodziejczak, l’ancien lyonnais et niçois, qui appartient aux Tigres mexicains après avoir joué au FC Séville et à Moenchengladbach. Des discussions étaient en cours, favorisées par les bonnes relations entre les dirigeants et les agents du joueur. Faitout Maouassa, plus offensif, capable de jouer sur tout le côté gauche, est une autre alternative. Mais le souhait de Gasset, malgré les belles promesses du jeune William Saliba (17 ans), était plutôt de bien couvrir ses arrières, surtout que Loïc Perrin fêtera ses 33 ans ce mois d’août. Et l’arrivée de « Kolo » semblait se dessiner, en ce début de semaine.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir finalisé l’arrivée de Wahbi Khazri, l’ASSE compte encore se renforcer offensivement avec l’objectif de faire revenir Rémy Cabella (OM) et de trouver un nouvel avant-centre. L’arrivée de Timothée Kolodziejczak (Tigres) est égalem

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.