ASSE : Jérémie Janot a deux chouchous chez les jeunes stéphanois

false

L’ancien gardien des Verts Jérémie Janot, aujourd’hui à Auxerre pour qui il supervise des matches et des joueurs, ne tarit pas d’éloges sur Razik Nedder, le coach des U19 Stéphanois, et sur le gardien Stefan Bajic.

Ancien entraîneur des jeunes gardiens de l’ASSE avant de rejoindre le staff des pros à Auxerre à l’été 2017, Jérémie Janot a accordé une interview à paraître dans le prochain numéro de But Saint-Etienne, mercredi prochain. L’ancien gardien évoque notamment la demi-finale de Coupe Gambardella que va disputer l’ASSE dimanche contre Bordeaux, et il ne tarit pas d’éloges sur Stefan Bajic, le gardien stéphanois.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« C’est un très bon gardien, soutient-il. A l’ASSE, j’avais Bajic, Crémillieux, Maisonnial, Bouallak. Il y avait toute une génération d’internationaux. Stefan a beaucoup de qualités. C’est un gros travailleur, athlétique, un compétiteur. Il dirige sa défense. Avec Crémillieux et lui, on peut dire que la relève est prête. J’espère qu’un des deux prendra la place quand Stéphane Ruffier arrêtera, même si je n’oublie pas Jessy (Moulin) qui n’a pas 50 ans ! »

Janot est également très élogieux envers Razik Nedder, le coach de U19 de l’ASSE. « Le parcours en Gambardella montre qu’il y a un travail de qualité au centre de formation. Les gens sont compétents, et je suis bien placé pour en parler. Razik Nedder est un super coach. Je l’ai vu travailler. Il est très très compétent. La preuve, c’est que ses équipes perdent très rarement. »

LH

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000