ASSE : Khazri, meilleur avant-centre des Verts depuis dix ans ?

ASSE : Wahbi Khazri, sa saison contrastée en 7 stats

S’il est en perte de confiance depuis plus de deux mois, Wahbi Khazri n’en resterait pas le meilleur avant-centre ayant évolué à l’ASSE ces dix dernières années, selon Onze Mondial.

En cette trêve internationale, il est l’heure de faire les comptes. À l’ASSE, on peut ainsi se satisfaire d’avoir rattrapé le bon wagon européen après avoir connu un trou d’air dans la dernière ligne droite de l’hiver.

Au niveau individuel, cette courbe déclinante des résultats ne peut être totalement dissociée du manque de réussite de Wahbi Khazri devant les buts. Vrai patron offensif des Verts lors de la première moitié de la saison, l’attaquant tunisien a perdu la recette dans la zone de vérité alors qu’il avait carburé comme jamais jusque-là (12 buts et 3 passes décisives en 25 matches).

Les performances globales de Khazri ont manifestement convaincu Onze Mondial d’en faire le meilleur avant-centre de l’ASSE sur ces dix dernières années ! À l’heure d’aligner son onze type sur cette période, nos confrères ont même choisi quatre joueurs actuels des Verts en plus de Khazri pour constituer cette équipe prestigieuse : Loïc Perrin, Mathieu Debuchy, Yann M’Vila et évidemment Stéphane Ruffier. Lui ne connaît que de très rares passages à vide.

JP