ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « la quatrième place reste jouable »

L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne, Adrien Ponsard, se réjouit de la nette victoire stéphanoise à Caen (5-0). Il prône un nouveau trio d’attaque pour finir la saison.

« C’est bien d’avoir gagné à Caen mais alors cette équipe caennaise a vraiment du souci à se faire : c’est le désert total ! J’ai aimé le match des jeunes. Ils ont montré qu’on pouvait compter sur eux. Ça fait du bien de voir qu’il y a des joueurs d’avenir au club, et pas seulement Saliba. Nordin a marqué. J’espère que ça va le libérer. Il va vite, il a des qualités. Ça peut lui servir de déclic. Vada a fait une bonne entrée.

Ça peut être un joueur intéressant au milieu, surtout qu’il n’y a pas grand monde derrière les trois titulaires. Quand je vois que Cabella fait le malin sur Twitter après cette victoire, ça me fait bien rire. Il faut qu’il garde les pieds sur terre. Il était où Cabella contre Marseille, Lille, Lyon et Paris ? C’est là qu’il fallait qu’il montre son niveau, qu’il nous fasse gagner les matches. Là il aurait pu faire le beau sur les réseaux.

« La 4e place est jouable »

Maintenant qu’on a passé les gros, le calendrier va être plus à notre portée. On sait qu’on est performants contre les petits, il faudra l’être jusqu’au bout. La lutte va être serrée. La 4e place reste jouable. Marseille est juste devant et Balotelli ne lui fera pas gagner tous ses matches. Je pense qu’on finira 4 ou 5es. Derrière, Rennes a pris un coup sur la tête avec son élimination à Arsenal, Nice aussi en se faisant reprendre par Toulouse en fin de match. Il y a Reims, Montpellier, mais on a quand même un meilleur effectif. La grosse satisfaction du match de samedi, c’est Romain Hamouma.

« Son retour au premier plan est une très bonne nouvelle »

Je suis content pour lui. Il n’a pas eu de chance avec les blessures mais quand il est comme ça, il est difficile à arrêter. Je le trouve affûté, il a perdu du poids. Son retour au premier plan est une très bonne nouvelle. J’ai bien aimé aussi le match de Beric à Caen. Il a mis un vrai but d’avant-centre. Avec Hamouma, ils s’entendent bien. J’espère que Gasset continuera de les aligner et qu’on finira la saison avec Khazri et eux deux, devant. Diony n’a pas la même efficacité. Pour moi, c’est notre meilleur trio, même s’il oblige Khazri à aller sur le côté gauche. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000