ASSE – Mercato : Florentin Pogba raconte ses innombrables galères après les Verts

Florentin Pogba s’est récemment engagé à Atlanta, en MLS. Depuis des mois, l’ancien défenseur de l’ASSE a traversé une zone de calme plat assez inattendue pour lui.

Il y a un peu plus d’un an, Florentin Pogba quittait l’ASSE pour s’engager en faveur de Genclerbirligi. Après avoir laissé le club turc l’été dernier, le joueur âgé aujourd’hui de 28 ans a eu bien du mal à retrouver un point de chute stable, lui qui a réalisé depuis lors plusieurs essais non fructueux un peu partout en Europe.

« J’ai eu des approches mais pas d’offre réelle sur la table en France, souffle-t-il sur Foot Mercato. Ne pas avoir de proposition concrète d’un club de Ligue 1, sachant que j’ai joué 5 ans dans un club de L1 et que j’ai fait du bon travail avec l’AS Saint-Étienne, ça m’a surpris oui bien sûr (…) C’était plus que de la frustration. Il y avait un manque total de football. Je m’entraînais seul. J’avais un préparateur physique. Pendant six-sept mois, on s’entraînait tous les jours non-stop. Quand les mois passent et que tu ne trouves rien, tu te dis que ta valeur baisse. Il y a aussi la vie de famille. J’ai une femme, deux enfants. Tu te dis que tu as une maison à entretenir, etc.. Tout ça alors que tu n’as pas de salaire qui rentre. »

Depuis peu, Pogba a donc signé en faveur d’Atlanta, où il va découvrir une nouvelle vie et une autre mentalité aux États-Unis. Ses premiers pas en Georgie sont prometteurs. « Tout se passe très bien. Il y a une très bonne ambiance. Je n’ai pas de difficultés à parler la langue. Je parle bien l’anglais. Il y a beaucoup de joueurs qui parlent l’espagnol aussi. Donc je ne suis pas dépaysé. Tout va bien pour le moment et j’en suis très content, a-t-il poursuivi. C’est vraiment professionnel avec un grand P. Les installations sont extraordinaires, géniales. Le stade, je n’en parle même pas. J’ai vraiment hâte. »

JP