ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset dans une impasse avec Loïs Diony ?

false

Jean-Louis Gasset ne compte plus sur Loïs Diony à l’ASSE. Problème : ses dirigeants ne souhaitent pas le brader l’été prochain.

S’il n’est pas encore sûr d’être encore en poste à l’AS Saint-Etienne la saison prochaine et qu’il se décidera à l’issue du championnat, Jean-Louis Gasset (65 ans) sait en revanche une chose : il n’a plus spécialement envie de continuer avec Loïs Diony.

En effet, comme le rapporte L’Equipe, l’ancien Montpelliérain – qui a tout fait pour relancer Diony durant la première partie de saison après son premier exercice cataclysmique chez les Verts – se serait « lassé » de la faiblesse mentale de l’ancien Dijonais. De son côté, l’attaquant songerait également à changer d’air, lui qui avait échoué lors de son prêt à Bristol City (Championship) l’an dernier.

Reste que, s’il y a une envie mutuelle de séparation, Jean-Louis Gasset pourrait bien être contraint de composer encore avec un attaquant sur lequel il ne compte plus guère. En effet, la direction ligérienne – qui a misé 7,25 M€ à l’été 2017 pour Diony – ne souhaite pas brader l’attaquant de 26 ans, dont le contrat coure encore jusqu’en juin 2021. A ce tarif, les clubs intéressés ne seront sans doute pas légion…

Arnaud Carond