ASSE : Dominique Rocheteau n’imagine pas l’avenir sans Jean-Louis Gasset

ASSE : Printant, Stephan, Roche... Le point sur les successions de Gasset et Rocheteau

En fin de contrat, Jean-Louis Gasset n’a pas encore prolongé à l’ASSE. Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, espère « de tout coeur » qu’il restera.

Dominique Rocheteau a accordé un entretien à But Saint-Etienne, notre hebdomadaire, et il y est notamment question de l’avenir, toujours incertain, de Jean-Louis Gasset. A la question « Pensez-vous que Gasset va rester ? », l’Ange Vert a eu cette réponse : « Je le souhaite de tout cœur. Il fait un travail magnifique. On a le 8e ou le 9e budget et dans la dernière ligne droite, on peut viser le Top 5. C’est beau. Je crois qu’on banalise parce qu’à l’ASSE, c’est dans la culture du club de jouer l’Europe, mais ce serait un exploit d’être européens au regard des moyens des autres. Jean-Louis est un élément essentiel du projet ».

Et à Rocheteau d’ajouter : « On avait un grand entraîneur avec Christophe Galtier, qui est en train de confirmer avec Lille, mais Jean-Louis est un grand entraîneur aussi, avec beaucoup de vécu. Il a connu l’équipe de France, le PSG. C’est un grand tacticien. Il est bien secondé par son staff, par Ghislain (Printant), par Julien (Sablé). C’est un meneur d’hommes. Il est très respecté par ses joueurs. Sa grande force, c’est d’être toujours positif. Il trouve les bons mots pour motiver, pour mobiliser. Et les supporters ont beaucoup d’importance à ses yeux. C’est un homme très attachant ».

Gasset dispose d’une option pour prolonger si l’ASSE termine dans le Top 8. Selon Rocheteau, ce seront les moyens mis à sa disposition qui pourraient faire la différence. « Je pense que Jean-Louis est bien ici. Mais c’est peut-être aussi une question de moyens, d’ambitions. Il en a et il veut avoir le meilleur effectif possible. Le club a fait des efforts mais il aimerait qu’on continue à aller chercher des joueurs importants ».

Laurent HESS