par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts chassent sur le terrain de Nice et Monaco

L’ASSE vient de signer un partenariat avec le club du Cannet-Rocheville, dans les Alpes-Maritimes.

Un choix stratégique pour recruter de nouvelles pépites dans le futur. 

C’est France Bleu Saint-Etienne Loire qui a donné l’information. En ce début de mois de novembre, l’ASSE a signé un partenariat avec le club du Cannet-Rocheville. Un choix stratégique puisqu’il s’agit du deuxième plus gros club des Alpes-Maritimes en nombre de licenciés (750 licenciés dont 600 jeunes). Concrètement, les Verts misent sur son nouvel allié pour envoyer ses meilleurs pépites à l'Étrat, mais également pour signaler les jeunes joueurs de talent qu’il va croiser tout au long de la saison.

« On essaye de développer l'image de l'ASSE dans cette partie du pays où l'on n'était pas trop présent »

Ce partenariat a d’ailleurs déjà débouché sur la venue d'un jeune de 16 ans, qui a intégré le centre de formation du club ligérien. « On fait cela pour que le club du Cannet-Rocheville soit nos yeux et nos oreilles dans leur club, mais aussi dans les autres clubs, pour que l'on connaisse avant les autres les bons joueurs de la région. On échange aussi nos savoir-faire et on essaye de développer l'image de l'AS Saint-Étienne dans cette partie du pays où l'on n'était pas trop présent, a ainsi déclaré Bernard David. Ce dernier sait aussi que ce nouveau partenariat sera un moyen parfait pour chasser sur les terres de l'AS Monaco et de l'OGC Nice, en s'appuyant sur un club dont l'équipe fanion évolue en CFA2.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE vient de signer un partenariat avec le club du Cannet-Rocheville, dans les Alpes-Maritimes. Un choix stratégique pour recruter de nouvelles pépites.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.