par julien.demets

ASSE - Mercato : M'Bengué, une lacune décelée par rapport à Tabanou

Défenseur solide, Cheikh M'Bengué, la nouvelle recrue de l'AS Saint-Étienne au mercato, risque en revanche d'apporter un peu moins que Franck Tabanou en attaque.

Même si l'officialisation ne devrait intervenir que ce mercredi, il ne fait plus de doute que Cheikh M'Bengué va s'engager avec l'AS Saint-Étienne, a priori pour trois ans. L'arrivée de l'arrière gauche, libre depuis son départ du Stade Rennais, ne constitue pas forcément un départ clinquant. Mais son ancien coéquipier Gelson Fernandes, également passé par le Forez, croit en la capacité de l'international sénégalais à y faire son trou, tant par ses qualités défensives que son état d'esprit. Interrogé par le site Poteaux-carrés, Fernandes semble un peu plus sceptique concernant l'apport offensif de M'Bengué.

"Cheikh est un super mec. Il a un bon caractère. Il est jovial, toujours disponible pour ses coéquipiers. C'est un vrai team player. Cheikh est un défenseur athlétique, rugueux, costaud. Il est très fort sur l'homme. Quand il est bien physiquement, il peut prendre son couloir, il a cette capacité à répéter les efforts. Mais c'est avant tout un défenseur. Il n'a pas le même style qu'un Franck Tabanou. Cheikh est un pur latéral gauche, je ne le vois pas évoluer à un autre poste. Il a un peu moins joué cette dernière saison suite à des choix d'entraîneur mais c'est un défenseur assez régulier, qui a déjà une solide expérience en Ligue 1."

Rappelons que les dirigeants stéphanois ont également tenté de rapatrier Franck Tabanou, capable d'évoluer un cran plus haut, mais n'ont pu trouver un accord financier avec le joueur de Swansea.

Sylvain Opair