par julien.demets

ASSE - Mercato : Pierre Ménès ne supportait plus les recrues "nulles" des Verts

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a regretté qu'il ait fallu attendre si longtemps pour que l'ASSE recrute enfin de bons joueurs.

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a regretté qu'il ait fallu attendre si longtemps pour que l'ASSE recrute enfin de bons joueurs.

C'est un but de Paul-Georges Ntep qui a permis à l'ASSE de revenir dans le match samedi face à Caen (2-1). Le premier fruit d'un mercato qui a vu l'ailier tricolore, mais aussi Yann M'Vila, Neven Subotic et Robert Beric, rallier le Forez. Cela faisait bien longtemps que les Verts n'avaient pas attiré de tels CV.

"Les dirigeants se sont enfin décidés à faire un recrutement qui ressemble à quelque chose"

Un changement de cap tardif mais bienvenu aux yeux de Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ n'en pouvait plus du manque d'ambition de l'ASSE en matière de recrutement.

"Au vu du match, c'est comme la victoire du LOSC, on ne va retenir que le résultat. Les Caennais paient assez cher leur infirmité offensive. (...) Les dirigeants stéphanois se sont enfin décidés à faire un recrutement qui ressemble à quelque chose plutôt qu'acheter d’obscurs joueurs finlandais ou norvégiens tous plus nuls les uns que les autres. Avec Ntep, M'Vila, Subotic et Beric, au moins, tu as des garanties."

Sortis en cours de jeu samedi, Ntep et M'Vila ont encore besoin de temps pour retrouver toute leur condition physique. Le meilleur est donc peut-être à venir pour l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a regretté qu'il ait fallu attendre si longtemps pour que l'ASSE recrute de bons joueurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.