ASSE – Mercato : Shenzhen a tenté un attaquant des Verts, en plus de Selnaes et M’Bengue ! 

S’il pourrait acter les transferts des deux joueurs de l’ASSE Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue, le FC Shenzhen aurait également jeté son dévolu sur Loïs Diony. Sans succès. 

L’imbroglio autour des transferts de Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue au FC Shenzhen n’est toujours pas levé à l’ASSE. Si les médias chinois ont annoncé les arrivées conjointes des deux Stéphanois ce samedi, le club ligérien n’a rien officialisé du tout en ce dimanche après-midi puisqu’il n’aurait toujours pas reçu les « garanties financières » du club chinois, selon Le Progrès.

Ce jour, on apprend aussi que le FC Shenzhen aurait ciblé un autre joueur de l’ASSE. Selon les informations de Peuple Vert, plutôt bien renseigné sur les coulisses des Verts, le club chinois avait aussi en tête de recruter Loïs Diony au cours du mercato hivernal !

« Diony a fait l’objet d’un vif intérêt de la part du club chinois, et il semblerait qu’une offre alléchante était dans les tuyaux, estiment nos confrères. Malgré cela, Jean-Louis Gasset s’est fermement opposé à ce départ, et rien ne prouve par ailleurs que le joueur ait eu envie de s’expatrier en Asie. Le timing n’était pas le bon et l’ASSE n’aurait pas eu le temps de remplacer Diony à quelques heures de la fermeture du mercato. »

JP