par julien.perez

ASSE - Mercato : un dossier chaud enfin débloqué ?

Si Christophe Galtier souhaite encore un renfort, les dirigeants de l’ASSE veulent dégraisser leur effectif avant la fermeture du mercato.

Si Christophe Galtier souhaite encore un renfort, les dirigeants de l’ASSE veulent dégraisser leur effectif avant la fermeture du mercato. Cela pourrait se débloquer. 

En conférence de presse, dimanche soir, Christophe Galtier n’a pas caché ses envies pour la dernière ligne droite du marché des transferts : il aimerait encore recruter un défenseur central. Ses dirigeants le suivront-ils sur cette voie ?

L’ASSE veut dégraisser son effectif

L’Équipe, dans son édition du jour, n’écarte pas cette hypothèse mais seulement après avoir enfin « vidé » le vestiaire stéphanois. « Les dirigeants vont profiter de ces trois derniers jours du mercato estival pour tenter de terminer de purger l'effectif, estime le quotidien sportif. Les départs de Clément, Corgnet et Mollo sont toujours espérés. L'arrivée d'un défenseur, a priori central, aussi. La trêve internationale ne s'annonce finalement pas de tout repos dans le Forez. »

Le SCO d’Angers négocie avec Clément

Et justement, un départ pourrait s’être accéléré. Enfin. Ce lundi, Le Progrès assure en effet qu’Angers cherche un milieu de terrain après le départ annoncé à Wolverhampton de Romain Saïss. Le SCO aurait ainsi déjà proposé un contrat de trois ans à Jérémy Clément et entamé des discussions avec l'ASSE concernant son joueur, actuellement sous contrat jusqu'en 2018 mais clairement poussé vers la sortie en raison de son salaire conséquent. Ce dernier détail ne pourrait-il d’ailleurs pas devenir un frein pour son nouveau courtisan ?

Julien Perez

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

But Sainte 915

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Christophe Galtier souhaite encore un renfort, les dirigeants de l’ASSE veulent dégraisser leur effectif avant la fermeture du mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.